Comment changer une serrure de porte blindée ?

Si votre porte blindée a déjà plusieurs années, vous devrez tôt ou tard remplacer la serrure. Les premiers signes d'alarme apparaissent lorsque la clé se bloque dans la serrure et qu'après plusieurs tours, vous ne pouvez plus ouvrir ou fermer la porte correctement. De plus, si vous avez déjà essayé avec différentes huiles ou lubrifiants sans obtenir de résultats, c'est vraiment le cas de procéder au remplacement. Commençons donc ce guide sur comment remplacer la serrure de la porte de sécurité.

Comment remplacer la serrure de la porte blindée

Se procurer le matériel nécessaire

Vous aurez besoin d'une série d'éléments nécessaires pour procéder au changement, alors assurez-vous d'avoir le matériel nécessaire : deux supports, un lève-porte, un tournevis, une mèche de fer 3.10, une clé Allen 2, 3,4,5, un tournevis cruciforme, une pince à déclic, un cutter, un ruban adhésif double face.

Placez la porte de sécurité sur un trépied

Que le remplacement commence ! Ouvrez la porte blindée et soulevez-la, après avoir placé un élévateur au centre de la porte, puis placez-la sur un trépied. Les premières pièces à démonter sont le panneau intérieur, la poignée, les deux boutons, les deux plaques, les vis qui maintiennent les plaques du panneau, les charnières arrêtent le panneau intérieur, en utilisant la pointe du fer 3.10. Ensuite, à l'aide du tournevis, retirez l'écusson et la barre anti-effraction. Retirez le judas, soulevez le panneau en détachant le ruban adhésif double face, puis retirez le couvercle de la serrure, la gâche, le cylindre et le carré de la poignée. Nous vous conseillons de regarder attentivement la vidéo ci-jointe, car les images peuvent vous être utiles pour comprendre la séquence des mouvements à effectuer.

Insertion de la nouvelle serrure

La deuxième étape est évidemment l'insertion de la nouvelle serrure. Les étapes sont un peu compliquées, mais il suffit de suivre le discours : insérer la nouvelle serrure, puis insérer les cales ; réassembler le défenseur, le noyau, le cylindre, le carré de la poignée, et le séparateur pour attacher les tiges de la serrure. Il faudra ensuite procéder au montage du couvercle, à l'insertion du ruban adhésif double face nécessaire pour sceller le panneau et le panneau lui-même sur le cadre côté charnière, puis le laisser glisser sur la porte. 3 pattes seront utilisées pour remonter les cadres. Remettez en place l'écusson inférieur et la barre anti-courants d'air ; continuez en remontant la poignée et les sous-plaques, les plaques, les boutons et enfin le judas. Soulevez la porte du support et replacez-la sur l'élévateur. Avec un peu de patience et de dextérité, votre serrure est réparée !

Conseils : Assurez-vous d'avoir tous les outils nécessaires et soyez patient.