Comment ouvrir une porte blindée avec une carte ?

La porte blindée est depuis des décennies le principal outil de défense de nos maisons contre les effractions et les cambriolages. Face à ce succès, au fil des années, la technologie qui sous-tend les portes de sécurité s'est améliorée jusqu'à atteindre, avec l'utilisation de l'électronique, des résultats vraiment rassurants.

À ce jour, la porte de sécurité avec serrure électronique est peut-être l'outil le plus important pour la défense d'une maison.

Fonctionnement d'une porte blindée avec serrure électronique

La porte blindée électronique est caractérisée par une serrure équipée d'un moteur.

L'ouverture de la porte se fait par un signal qui parvient à la porte en basse tension et déverrouille le mécanisme qui peut être réglé sur un électroaimant ou sur une pile.

Entre autres, ce type de serrure peut également être ouvert à l'aide d'un appareil distant tel qu'un smartphone. Cela vous permettra, par exemple, de ne pas donner les clés de la maison à vos enfants ou à vos domestiques, en vous réservant le droit de l'ouvrir personnellement, en cas de besoin.

Caractéristiques des portes de sécurité électroniques

Les systèmes de contrôle d'accès de sécurité en Inde sont non seulement intelligents et gérables à distance, mais aussi absolument sûrs.

Leurs principales caractéristiques sont les suivantes :

Structure interne et externe très solide, composée de matériaux très fiables tels que la tôle d'acier électro-zinguée.

Protection anti-perçage, renforcée par des boulons en acier, des plaques dentées, des cylindres de sécurité européens exigés par la réglementation européenne anti-usure et anti-duplication.

Verrouillage automatique des goupilles, ce qui vous permet de verrouiller la porte sans avoir à tourner la clé mais seulement en l'insérant. La serrure électronique se verrouille toute seule.

Une autre caractéristique importante des portes blindées électroniques qui va au-delà de la sécurité est la capacité de protection contre les nuisances sonores et les changements de température. Cela provient de l'isolation en laine minérale comprimée, qui assure l'insonorisation et sert d'isolant thermique.

Types de portes blindées à serrure électronique

1. Serrure électronique avec badge

Également très utilisée dans les hôtels pour garantir l'intimité des clients.

Pour éviter le risque de rester bloqué en cas de panne de courant, les serrures de porte électroniques sont équipées d'une carte magnétique.

2. Serrure électronique Bluetooth

Idéale si vous souhaitez pouvoir commander la porte d'entrée via votre smartphone. Il suffit d'approcher le téléphone de la porte elle-même et celle-ci, reconnaissant l'identifiant, s'ouvrira.

3. Lecteur biométrique pour portes blindées

Grâce à ce dispositif, vous pourrez ouvrir la porte d'entrée avec votre empreinte digitale. Il suffit de mémoriser dans la serrure les empreintes digitales des personnes qui peuvent accéder à la maison et la porte les reconnaîtra.

4. Serrure à clavier électronique

Équipée d'un petit clavier, dans lequel il faut saisir un code personnel pour permettre l'ouverture. Il en existe avec des boutons traditionnels ou avec un écran tactile.

5. Serrure électronique Wi-Fi

Il s'agit certainement du type de porte électronique de sécurité le plus intelligent car il permet de la connecter à une appli ou à un système domotique.

La domotique permet de connecter à distance une série de mécanismes, qui peuvent ainsi être activés via un smartphone ou un ordinateur. Vous pouvez permettre aux personnes d'accéder à la maison même en votre absence, en contrôlant l'ouverture à distance.

De cette façon, vous aurez toujours le contrôle de votre maison et vous saurez exactement qui entre et qui sort. Ces serrures disposent d'une batterie de secours au lithium pour garantir leur fonctionnement même en cas de panne de courant.